L’ASPTT Brest Football : un club solidaire
popularité : 2%

Le samedi 22 avril, lors du tournoi annuel du l’ASPTT Brest Football, une petite cérémonie sympathique, en présence de représentants de l’association ZATOVO ( jeunesse en malgache), a "officialisé" un don de jeux de maillots du club à des joueurs d’un pays déshérité : Madagascar.
Une opération de solidarité internationale, une démonstration que le sport peut rapprocher les peuples.
Déjà, il y a quelques années, l’ASPTT Brest Football avait démontré une solidarité active avec des clubs de football disposant de très peu de moyens dans des pays de l’Afrique centrale.
Des jeux de maillot de l’ASPTT Brest, encore en bon état, avaient été expédiés sur place et avaient fait le bonheur de joueurs locaux qui n’ont pas les moyens d’en acheter. Là bas, des enfants du BENIN et du BURKINA FASSO exercent leur sport favori avec des" equipements ASPTT".
Aujourd’hui, le don de maillots de l’ASPTT Brest Football profitera à des jeunes malgaches soutenus, ici, dans notre région, par l’association ZATOVO ( jeunesse en malgache) représentée par Claude ANDRE et Daniel SCHERR.
Cette association organise une coopération active entre clubs sportifs bretons et malgaches :
elle fait venir prochainement les benjamins de DIEGO SUAREZ au tournoi de DIRINON
elle organise des stages de foot ball à TANANARIVE, DIEGO SUAREZ, ANTALAHA
elle expédie régulièrement maillots, chaussures, ballons, filets de buts....
Rappelons aussi que le Conseil Général du Finistère mène un projet de Coopération Décentralisée avec la région malgache autour de Diego Suarès, une ville portuaire dans la province nord de Madagascar.
- les benjamins montrent les maillots donnés à l’association Diégo-Suares