LA GAZETTE DE U-17

lundi 8 février 2010
popularité : 1%

Résumé du match du 6 février 2010 PLABENNEC/ASPTT 4/3

Les Brestois U17 de l’ASPTT qui n’a plus gagné depuis la rencontre contre PLOUGASTEL au mois de décembre, concèdent leurs deuxièmes échecs après leurs revers contre LANDERNEAU en cette nouvelle année 2010.

Pendant les 15 premières minutes les deux adversaires se neutralisent, mais les locaux vont prendre la rencontre à bras le corps, un coup franc excentré sur la droite à environ 30m du but de Damien QUILLIVIC est accordé pour PLABENNEC l’attaquant de pointe à l’affût libre de tout marquage dans la surface de réparation ne laisse aucune chance à Damien en reprenant de volée le ballon (16ème 1/0)

La partie est bien lancée, Damien QUILLIVIC sème le trouble dans la défense adverse par un long dégagement de volée qui arrive jusqu’à la surface de réparation après un rebond, le gardien et le défenseur central sont battus Gaétan MENS qui a bien suivi l’action récupère le ballon mais son tir passe au-dessus de la barre transversale (19ème).

L’ASPTT pousse et exerce une forte pression sur la défense de PLABENNEC, sur un coup franc des 30m, Ayoub RHARDA envoi un tir puissant qui aurait mérité un meilleur sort car la balle passe au ras de la barre transversale (23ème).

Continuant à bien poser le jeu, les brestois se montrent dangereux dans leurs actions, un corner leur est accordé, tiré par Johan LOUER la défense PLABENNECOISE repousse le tir, Thomas LE BRUN récupère le ballon puis par sa bonne lecture de jeu, adresse une magnifique passe vers Benoit ROIGNANT, permettant à ce dernier de transpercer la défense locale par un tir croisé au ras du sol (1/1 28ème).

A force de dominer on sentait que L’ASPTT avait la possibilité de marquer le deuxième but, Nicholas NEWMAN bien lancé sur son côté droit prend de vitesse son défenseur puis s’engouffre seul vers la surface de réparation, le gardien qui vient à sa rencontre plonge les deux pieds vers l’avant le choc est terrible, notre feu follet est dans l’obligation de quitter l’aire de jeu les deux genoux meurtris et en sang, l’arbitre accorde le pénalty mais pas de carton rouge pour le gardien alors qu’il est le dernier défenseur et qu’il commet une grave faute, le pénalty est tiré et transformé par Johan LOUER (40ème 1 /2).

Les plabennecois obtiennent un coup franc à gauche du but de Damien QUILLIVIC, ce coup de pied arrêté et bien tiré, Damien fait une bonne intervention mais repousse le tir en corner après une belle parade, ce corner bien tiré, Damien est sur le ballon aérien mais un attaquant adverse au duel avec lui parvient à mettre sa tête le premier et remet son équipe sur les rails (44ème 2 /2).

Nullement décontenancé, les brestois appliqués dans le jeu repartent à l’assaut du but adverse, Gaétan MENS déborde sur son côté gauche puis centre, il sera repoussé par un défenseur, Thomas LE BRUN récupère le ballon et bat imparablement le gardien.(47ème 2 / 3)

Après la pause, une mésentente avec nos défenseurs permet à l’attaquant de pointe de récupèrer la balle et des 25m expédie le cuir au fond des filets de la cage gardé par Damien QUILLIVIC (49ème 3 /3).

Un coup franc de Johan LOUER situé plein axe fait passer le frisson dans les rangs de PLABENNEC son tir repris par Benoit ROIGNANT de la tête et à deux doigts d’être concrétiser mais le gardien réussira à écarter le danger du poing (65ème).

Gaétan MENS affole la défense sur son coté droit et réussit à centrer, Alexis GUIVARCH qui avait bien suivi son action reprend le centre de la tête, le gardien est battu mais un défenseur replié sur sa ligne de but écarte le danger (70ème).

PLABENNEC sur le coté droit, obtient un coup franc excentré, le tir est tendu et bien cadré Damien par une belle parade repousse la balle des poings, un attaquant seul placé dans les 5,50m suit et finit le travail, il assomme les joueurs de L’ASPTT (79ème 4 / 3).

Après avoir digéré ce but, nos joueurs repartent à l’assaut du camp adverse et domine la fin des débats, sur un centre d’Alexis GUIVARCH, Ayoub RHARDA qui était monté en attaque fait une belle reprise de la tête, le gardien par un arrêt réflexe sur sa ligne sauve son équipe d’un match nul (85ème).

Dans l’ensemble du math nous nous sommes créés beaucoup d’occasion dans le jeu, mais par ce brin de lucidité devant les buts ces actions auraient dûe terminer au fond des buts de PLABENNEC. Et pour la énième fois cette CONCENTRATION nous a fuit et fit perdre le match.

Concernant le match des U17 B le match n’a pu avoir lieu malgré leur déplacement vers LANDERNEAU.Le match sera gagné sur tapis vert.


Agenda

<<

2017

 

<<

Janvier

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 12 prochains mois