Et de 4 ... (ou le Fabuleux match de Gilbert PROVOST)

lundi 16 janvier 2006
popularité : 1%

Eh oui, 4 victoires d’affilée pour cette valeureuse équipe de vétérans.Après, Guissény, Plougastel, PL Bergot,les vétérans de l’ASBTT ont vaincu l’équipe de PENCRAN par *7 buts à 3*.Oui, vous avez bien lu, 7 buts à 3 ... nous avons pris trois buts ! Mais nous allons y revenir.

Cela ressemble à une spirale de la Victoire comme beaucoup d’entre nous n’en avez pas vécue depuis le siècle dernier (on est vétérans où on ne l’est pas, hein). Au classement, cela doit nous placer non plus dans les bas-fonds, pas plus dans le ventre mou (on sait de quoi on parle) mais bien dans les premiers. Cette fois-ci, c’est à l’extérieur que le match s’est déroulé. Sur un stade en herbe, en pente mais en herbe, vos héros ont eu du mal à se mettre dans la partie. Le début du match était à l’avantage de nos hôtes qui trouvèrent le chemin des filets rapidement. La pression mise par leur attaque et les mauvaises relances ont eu raison de notre défense si infranchissable ces derniers temps. Faut-il souligner la méforme sûrement passagère de notre 1er gardien de but, qui par 2 fois nous fit douter de son retour au plus niveau. ("1er gardien" signifie gardien de1ère mi-temps, n’entendez pas par là forcément une notion de classement). Les deux passages à vide nous coûtèrent 2 buts. Cette fois, nous revînmes au score à chaque fois et pas n’importe comment.

Nos buteurs étaient en verve. Mais également le fameux Gilbert qui par 2 fois, et du pied gauche SVP, a trouvé le chemin des filets. Son premier but est d’école , suivez un peu : Touche d’Edouard (Nickel BRAZ la touche, Edouard), 1ère tête de Stéphane SOLIVERES, 2ème tête de Gérard LE MOAL, dit Ravanelli, pour Gilbert au 2ème poteau qui glissa en taclant la balle dans la lucarne adverse. Son2ème but en 2ème mi-temps est tout aussi beau et toujours du gauche, toujours en lucarne. Quel Fabuleux Gilbert. A croire qu’il avait pris ce jour-là, à la cantine, la part de notre 1er gardien.

La 2ème mi-temps fût brillante avec 4 buts au compteur et avec des rouleaux compresseurs nommés Stéphane, Guillaume, Coco.

En résumé, un match 5 étoiles dans l’équipe et une note moyenne de 7.5 (je vous passe les extrêmes pour ne pas attiser la vanité ou froisser certains).

A suivre, contre Guilers en championnat et coupe pour la suite de la spirale (?)


Agenda

<<

2019

 

<<

Août

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 12 prochains mois